dimanche 12 juin 2011

Gastronomie dans Homa, oui oui, c'est possible.

J'avais lu des bonnes critiques mais honnêtement, je m'attendais à un peu n'importe quoi. Un "AVV" dans mon quartier, on sert du foie gras pis des pâtes au homard. Je me disais que c'est facile d'adorer quand tu connais rien d'autre que le smoked meat de Gerry's ou la poutine du Roi d'Ontario. Sinon, je me disais que des critiques favorables, c'est facile d'en faire écrire des bonnes par les amis du resto pour mousser la promotion.

Mais j'avais tout faux. Les Canailles, après seulement une visite, c'est maintenant mon resto favoris. Un tout petit restaurant qui vient d'ouvrir ces portes juste à côté de La Pataterie, coin Ontario et Bourbonnière. Très contraste, comme la population du quartier.

Avec La Coloc, on a partagé l'entrée, une salade de légumes grillés qui étaient excellente. Ensuite elle a opté pour les linguinis au homard au parfum de truffes avec tomates et asperges. C'était magnifique. La sauce est extraordinaire. Quand je l'ai goûtée, j'ai eu le même feeling que lorsque je mange la sauce de la poutine au foie gras de Martin Picard. Mon palais capote et mes genous deviennent mous. C'est du grand grand bonheur.

Moi et mon côté carnivore, on a commandé l'assiette de grillades. Demi caille, chorizo, agneau et bavette de boeuf. Le tout sur une salade tiède de rapinis. C'était juste parfait.

On compte de 9 à 12$ pour les entrées et de 19 à 28$ pour les plats. On met aussi 3$ pour un espresso et 6$ pour une mousse au chocolat qui rend tellement heureux.

C'est un apportez votre vino, donc sortez vos bonnes bouteilles, ça vaut vraiment la peine.

Et le service est excellent. J'aurais bien aimé que la serveuse me laisse son numéro derrière la facture, mais bon, c'est pas arrivé. Je vais devoir y retourner souvent souvent souvent!

1 commentaire:

  1. mon plat sentait tellement bon que jai eu envie de pas le manger... mais finalement c'etait encore mieux dans ma bouche que dans mon nez!

    et pour la serveuse... faut trouver une facon. Lui demandé de separé la facture c'est pas assez... et ca peut te faire passer pour un cheap... :)

    RépondreSupprimer