mercredi 9 mars 2011

Curry chicken à la brun.

Bon je ne suis pas vraiment du genre à suivre une recette et à utiliser une quantité prédéterminé d'ingrédients.

Donc voici, grosso modo, mon curry chicken.

Ça prend:

- Du curry (de Olives et Épices, pas de chez IGA...);
- Une canne de lait de coco;
- Des hauts de cuisses de poulet;
- Champignons (des blancs feront l'affaire);
- Oignon;
- Brocoli;
- Riz.

Donc dans un wok, on fait chauffer juste un peu la le curry fraîchement moulu. On ajoute le lait de coco. Quand c'est chaud, on ajoute le poulet. On check pis on brasse de temps en temps pendant 30-45 minutes. Ça prend du temps mais on est pas pressé. Pis c'est meilleur quand on est pas pressé.
Quand vous juger que ce sera prêt dans 15 minutes, le temps de cuire le riz il sera. Je ne vous dirai pas comment faire parce que je suis pourri. Il est toujours trop cuit ou sinon pas assez. C'est bon avec un riz au jasmin ou du sauvage.
On peut en profiter pour ajouter l'oignon et les champignons, coupés de préférence, au curry.
Quand le riz est presque prêt, on ajoute le brocoli dans le poulet. Il sera encore ferme pis c'est comme ça qu'on aime ça.

Donc on sert la bouette que ça donne sur un lit de riz et c'est très très bon.

P.S. La quantité de curry à mettre c'est assez vague. Donc je dis que vous devez en faire deux fois. Le première fois vous pourrez juger si c'est bon fort ou faible. La deuxième sera vraiment à votre goût!

Pour finir, si vous l'aimez fort, on boit un rouge du Lanquedoc assez frais ou un bonne bière. Si vous l'aimez faible, ça prend du rouge corsé. Un Cahors ou un portugais comme le Palha Canas qui est très bon et abordable.

2 commentaires:

  1. C'est tellement pas clair ton affaire hahaha! ;) Sans rancune la!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais je sais... mais je t'assure que c'est délicieux ahah!

    RépondreSupprimer